Communication du Comité d'Entreprise: un accompagnement personnalisé

Communication CE

HomeCommunication CE

Découvrez nos solutions d’accompagnement personnalisé pour votre communication CE

Icône Communication liens Comitéo

Quelques prérogatives de communication CE

  • La mission du Comité d’Entreprise est d’assurer l’expression collective des salariés pour permettre la prise en compte de leurs intérêts (code du travail art. L.2323-1)
  • Les Comités d’Entreprise disposent du droit constitutionnel de la liberté d’expression et de communication.
  • Les salariés d’une entreprise disposent d’un droit fondamental à l’information

La communication CE exige donc une vraie rigueur et présente une forte complexité en ce qu’elle combine l’ensemble des publics auxquels les élus de CE s’adressent : entre élus, avec les employeurs, avec les salariés et avec les institutions du travail.

Par conséquent, les élus de CE sont souvent débordés et ressentent leurs efforts perdus et invisibles.

Alors ne laissez plus la communication de votre CE empiéter sur votre temps personnel pour des résultats non satisfaisants : comptez sur nous, Créali’CE s’occupe de tout !

Icône Communication liens Comitéo

Créali’CE

Comitéo vous accompagne désormais pour une communication CE efficace auprès de vos collaborateurs avec sa toute nouvelle solution : CréaliCE.

Pour que les salariés soient informés du travail du CE et que celui-ci soit bien compris, il est indispensable pour les élus de communiquer. Les salariés ont besoin de connaître vos missions et vos actions pour pouvoir reconnaître leur valeur. Une image positive de votre investissement est un critère de popularité et peut-être… de réélection !

Une communication CE : Pourquoi ?

Communiquer, c’est essentiel en tant qu’élu, mais bien communiquer, c’est mieux !

Notre équipe communication vous aidera à informer vos salariés sur le travail du Comité d’Entreprise, à dynamiser le trafic de votre site internet CE, à faire passer des messages clairs, et à fédérer vos collaborateurs autour des actions du CE.

Comment communiquer avec efficacité ?

Pour être visible vous devez communiquer par les supports qui vous sont les plus adaptés: livret d’accueil, guide d’utilisation du site, journal du CE…

Le format papier vous permet de faire passer des messages clairs et de gagner en efficacité : c’est un support facilement consultable partout, et qui permet de mettre en avant vos actions d’une façon valorisante.

visuel communication ce crealice

A quel moment faut-il communiquer ?

Certains moments clés de votre mandat vont être pertinents pour communiquer :Lancement de site internet CE et application CE, création de Comité d’Entreprise, post-élections, bilan de fin d’année, fin de mandat, préparation d’élections…
Mais aussi tout au long de l’année pour fédérer autour de votre CE et gagner en visibilité !

Découvrez également notre offre d’accompagnement de création de site internet CE et d’application mobile pour votre comité d’entreprise.

Vous représentez un CE ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Comitéo et sur nos solutions pour Comité d’Entreprise ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous !