Site CSE & Appli Mobile

Accompagnez vos salariés partout grâce à une interface aux couleurs de votre CSE

jeune femmes utilisant une application mobile et souriant avec des modules du site internet pour CSE en fond.

Site aux couleurs de votre CSE

Interface sur-mesure, à l’image de votre CSE, accessible sur ordi et mobile

Modules communautaires

Covoiturage, petites annonces, messageries

Application mobile associée

Retrouvez le contenu du site sur l’application mobile

Un site CSE & une appli personnalisés

Gérez le site et l’appli depuis un espace de gestion ultra-simple à utiliser.

Vos salariés reçoivent ainsi toutes les actualités de votre CSE (pv de réunion, articles, bons plans…).

Communiquez efficacement avec un site & une appli aux couleurs de votre CSE

Aperçu de la plateforme pour CSE de Comitéo avec un mock up de l'application mobile et du site cse présentant les modules et outils.

Une plateforme CSE tout en un

Boutique en ligne

+1 million d’offres au tarif négocié
Grandes enseignes, cinéma,
parc d’attraction…

Site & Appli

Interface personnalisée
Jeux-concours, médiathèque, newsletter, notification mobile…

Modules de Gestion

Des modules simples d’utilisation
Gestion des Subventions et des ASC,
Comptabilité

Jeune femme souriante utilisant une application mobile qui lui permet d'être connecté à distance et de communiquer. Fond de lumière urbain calme.

Accompagnez vos salariés partout, tout le temps

Avec l’application associée au site du CSE, vous accompagnez vos salariés partout et améliorez la diffusion des informations du CSE comme les PV de Réunions, les actualités ou encore les bons plans sur la billetterie.

Renforcez votre communication auprès des salariés

Modules de communication du site et de l'appli

Covoiturage

Albums

Messagerie

Sondage

Jeux

Agenda

Petites Annonces

Trombinoscope

Espace personnel

Les avantages de vos salariés affichés
en temps réel

Mock up de l'espace perso de l'application pour CSE de Comitéo. Fond avec plusieurs couleurs et profil d'un utilisateur.

Contenus & animations

Votre communication mise en avant en permanence

Mock up de l'application mobile pour CSE développée par Comitéo. Présent les acualités qu'un élu de CSE peut mettre en avant via son espace de gestion.

Boutique Avantages

Réalisez des économies à tout moment

Mock up de l'application de Comitéo pour les CSE. On voit la boutique Avantages avec des remises sur des offres comme Auchan, Center Parcs, Pathé Gaumont et Amazon.

Gérez vos bases salariés

Gérez vos utilisateurs (vos salariés et leur famille) avec des bases bénéficiaires et une centralisation des documents et justificatifs
Suivi intégré de l’activité de votre site et de vos campagnes cadeaux grâce aux statistiques et un tableau de bord
Sécurisé et en total respect de la RGPD

Des outils intuitifs et faciles à prendre en main

Un homme en chemise bleue utilisant un logiciel de gestion avec des diagrammes blancs volant au-dessus d'un écran d'ordinateur portable.

Nous contacter

Plateforme 100% CSE

13 ans d’innovation et de travail auprès des élus de CSE et de nombreuses certifications (BPI, French Tech, etc.) Nous avons mis notre expérience et notre savoir-faire au service des CSE.

Conformité URSSAF

La réglementation URSSAF est fine mais très importante. Comitéo travaille en partenariat avec des cabinets d’avocats et d’experts-comptables certifiés pour vous délivrer le meilleur service.

Une relation privilégiée

Comitéo met un point d’honneur à privilégier des relations de qualité avec les élus de CSE qui utilisent son service, les bénéficiaires et les partenaires du réseau de la boutique Avantages.

Le logo de Natixis Payments Beyond Banking
Le logo de Bpi France Excellence. Un rond jaune avec Bpi France et un rond marron avec Excellence.
Logo de la French Tech. Un coq rouge avec écrit à côté la French Tech.

Un Site CSE & une Application Mobile

Améliorez votre communication avec un site et une application mobile personnalisés conçus pour les CSE

Pourquoi utiliser une application mobile et un site pour votre CSE ?

Il est plus simple aujourd’hui d’obtenir l’attention en multipliant les canaux de communication :

  • Envoyer des newsletters et des e-mails,
  • Disposer des livrets d’information dans la salle de pause ou des affiches,
  • Réaliser des supports de communication imprimés ou digitaux,
  • créer un site internet.


Vous avez ainsi un moyen de communiquer les informations essentielles de votre CSE 24h/24.

Avantages pour les salariés de l’entreprise

L’utilisation d’internet se fait de plus en plus via mobile, surtout chez les jeunes. Il est donc important d’opter pour un site entièrement responsive, c’est-à-dire qui s’adapte en fonction de la taille de l’écran de la personne qui se connecte. Ce qui fonctionne encore mieux pour les sites avec un compte privé, comme celui pour le CSE, c’est une application mobile. Non seulement le contenu est naturellement responsive (car conçu pour la taille d’écran d’un smartphone), mais surtout, les pages se chargent plus rapidement car derrière les pixels de votre page web, il y a de nombreux programmes qui fonctionnent plus ou moins bien selon le matériel que vous utilisez : ordinateur, smartphone,….

C’est pourquoi, chez Comitéo nous proposons un site ET une application mobile pour CSE. Ainsi, où que soient vos salariés, vous gardez le contact et ils peuvent consulter les informations essentielles à l’heure qu’ils préfèrent et à l’endroit qu’ils veulent.

Ce n’est pas tout, avec la solution tout en un de la plateforme de Comitéo, vous faites faire des économies à vos bénéficiaires qui peuvent se rendre sur la billetterie et boutique Avantages, directement depuis le site ou l’application mobile de leur CSE en se connectant à leur espace perso et entièrement sécurisé.

Avantages pour les élus du CSE

Et, ce n’est pas tout…vous avez le choix d’installer des modules supplémentaires pour gérer en tout simplicité votre CSE. Cela inclut outil de comptabilité professionnel mais facile à utiliser et intuitif. Cela inclut aussi un outil de gestion de vos bases de salariés, ou encore pour gérer vos subventions, ainsi que les activité sociales et culturelles.

Le site et l’appli CSE de Comitéo ne sont donc pas juste une interface personnalisée pour mieux communiquer, c’est un outil dédié à votre CSE et pensé pour faciliter vos missions et rendre heureux vos salariés.

Les avantages d'un site pour les CSE

Un site est un outil indispensable pour les CSE, aujourd’hui ! Pour répondre à vos besoins ainsi qu’à ceux des salariés, nous créons pour vous un site Internet à votre nom et à vos couleurs.
Les salariés pourront ainsi retrouver l’ensemble des informations et des outils de votre CSE, sur PC, tablettes et mobiles : boutique et bons plans, contenus rédactionnels, documents à télécharger… Et bien d’autres choses encore !

Vous n’avez pas le temps d’animer votre site Internet ou votre application mobile  ? Comitéo se charge d’animer pour vous votre plateforme de façon dynamique, avec la publication d’articles sur des sujets d’actualité, des nouveautés et des bons plans !

Des modules complémentaires

Comitéo fournit un service de messagerie intégré à votre plateforme pour échanger des informations directement avec les autres élus, sans interférer avec votre boîte mail professionnelle.
Le module vous permet également de partager facilement et rapidement des documents avec les élus et les salariés.

Le réseau Inter-CE-CSE

La plateforme Comitéo vous permet de partager de nombreux contenus avec les membres du réseau Inter-CE-CSE : articles, petites annonces, covoiturage…
Lors de la création de contenus sur votre site, vous pouvez choisir de partager ce contenu dans le fil d’actualités de nos partenaires. Vous pouvez également prendre connaissance d’informations professionnelles sur le milieu du travail des CSE.

Vous représentez un CSE ?

Contactez-nous pour découvrir l’interface dédiée aux CSE.

Tous savoir sur les sites pour CSE

Quels sont les avantages d'un site web personnalisé ?

Un site web a de nombreux avantages puisqu’il permet de communiquer des informations à toute heure de la journée.

Mais pour bien marquer votre présence sur internet, il faut appliquer une charte graphique associée à un logo original. Vos salariés se souviendront ainsi beaucoup mieux de leur passage sur le site et si l’interface est claire et épurée, facile d’accès, ils y retourneront souvent.

C’est pourquoi Comitéo apporte une attention toute particulière à la dimension graphique grâce à une agence de communication spécialisée dans le domaine des comités sociaux et économiques.

Mais pas de panique, avant de vous lancer dans une nouvelle charte graphique, vous pouvez lancer votre site gratuitement et bénéficier des nombreux templates personnalisables.

Tout comme la plateforme, Comitéo s’adapte à vos besoins

Comment fonctionne un site Internet dédié au CSE ?

Un site internet pour CSE fonctionne de la même manière que n’importe quel site. Vous publiez de nouveaux articles, faites apparaitre des fenêtres surgissantes (ou « pop up »)… le tout s’anime automatiquement sur votre site et s’adapte à la navigation du salarié de votre entreprise.

L’aspect visuel (ou « front-end » pour les connaisseurs) du site d’un CSE ne change pas vraiment par rapport aux sites qu’on peut consulter sur le web. La différence principale sera plutôt dans les modules que les utilisateurs peuvent utiliser ainsi que l’espace perso auquel on peut accéder.

La plateforme CSE développée par Comitéo se rapproche ainsi davantage d’un réseau social sécurisé avec une haute protection des données personnelles que d’un simple site vitrine ou institutionnel.

Un site dédié aux CSE doit aussi pouvoir être géré et animé facilement. C’est pourquoi une partie importante de la solution de Comitéo c’est de mettre à votre disposition un espace de gestion privé et exclusivement accessible aux administrateurs que vous, élus de CSE, désignés pour gérer la plateforme. Le terme technique est « back-office », et on se tient à votre disposition pour vous la présenter dans le cadre d’une démonstration entièrement gratuite et à l’heure que vous désirez.

L’un des principaux avantages de notre service ? La simplicité d’utilisation du site web et des nombreuses fonctionnalités que nous proposons. Très intuitive, l’interface vous permettra de gérer et de mettre à jour très facilement les contenus qu’ils souhaitent diffuser, sans surcoût ni frais cachés, qu’il s’agisse de pages web d’actualités, d’articles, d’illustrations, de photos ou de documents à télécharger. Aucune connaissance informatique ou web préalable n’est requise.

Quels sont les modules d'un site dédié au CSE

Le site que vous mettrez à disposition de vos salariés se rapprochera ainsi davantage d’un réseau social que d’un simple site vitrine. Vos salariés communiqueront en utilisant les modules intégrés au site.

Comitéo a développé plus de 10 modules qui font du site et de l’appli une réelle plateforme d’échange et de partage pour vos salariés.

Nous vous aidons ainsi à favoriser le lien entre vos salariés ainsi que la partage des informations essentielles.

Les modules communautaires du site de CSE sont :

  • Covoiturage
  • Albums
  • Messagerie 
  • Sondage
  • Jeux
  • Agenda
  • Petites Annonces
  • Trombinoscope
Ce n’est pas tout. Compatible avec les tablettes tactiles, les smartphones et les PC, notre plateforme rend accessible en quelques clics votre boutique en ligne et votre billetterie depuis le site web et l’application mobile de votre CSE.

Comment améliorer la charte graphique de votre site ?

Les salariés identifieront rapidement la plateforme avec des visuels percutants, une charte graphique agréable et reconnaissable et un logo original.

La charte graphique d’un site web passe essentiellement par un logo qui apparait dans la barre de menu à gauche de toutes le pages. Ce qui contribue également à la cohérence de la charte graphique c’est le design et les couleurs des visuels utilisés, cela inclut les photos, les illustrations mais aussi les picto ou icônes.

Cette graphique doit produire une cohérence visuelle adaptée au message ou à l’expression que vous souhaitez faire passer. Cette charte graphique peut avoir un rapport avec l’entreprise ou être complètement originale.

Une méthode pour concevoir rapidement une charte graphique pour site web est  d’imaginer les 5 mots qui décrivent le mieux l’état d’esprit ou l’humeur de votre CSE. Cela peut paraitre saugrenu, mais essayez et vous verrez ensuite ce qui en découle…

Comitéo accompagne depuis plusieurs années les élus de CSE dans la définition de leur charte graphique et dans la création de supports imprimés ou digitaux.

L’agence de communication pour les CSE intégrée à la solution de Comitéo rendra votre site populaire auprès des salariés de l’entreprise.

Pour permettre à l’employé d’identifier rapidement son site, nos consultants en communication sauront parfaitement vous accompagner pour définir l’identité visuelle de votre CSE soit en apportant des conseils soit en la réalisant pour vous.

Si vous n’avez pas de logos ou de codes couleurs particuliers, aucun problème ! Comitéo vous propose différents choix créatifs selon vos recommandations pour créer l’identité visuelle de votre comité social et économique.

Pour qu’il y fasse bon vivre, nos équipes se chargeront de l’animation de votre site Internet en prenant compte de vos besoins et de vos disponibilités en tant qu’élu de CSE. Votre page d’accueil évoluera ainsi régulièrement !

Comment communiquer efficacement avec le site internet de votre CSE ?

Pour faciliter les échanges entre les membres du comité, nous fournissons un outil d’échange 100% intégré au site de votre comité social et économique. Il permettra de diffuser facilement les informations avec les autres élus, sans jamais interférer avec les boites email professionnelles.

Opter pour Comitéo, c’est également profiter de la richesse du réseau Inter-CSE, qui intègre tous les membres des comités sociaux et économiques partenaires. Une fonctionnalité idéale pour échanger directement avec eux, échanger des bons plans ou partager des informations professionnelles inhérentes au milieu du travail !

Communication du CSE auprès des salariés

La création d’un site web pour Comité Social Économique améliore votre communication en centralisant toutes les informations.

Vos salariés sont ainsi informés par newsletter (réalisée depuis l’espace de gestion du site) de toutes les nouveautés telles que les actualités de l’entreprise, vos PV de réunion, les avantages socio-culturels que vous avez décidé de financer avec votre budget ASC (promotions sur voyage, sorties de groupe, carte cadeau, tickets de cinéma, etc.).

Un site est aussi une manière de mettre à disposition des documents pour aider vos salariés à comprendre vos missions d’élu de CSE ainsi que l’organigramme pour qu’ils puissent mettre un nom et un visage à chaque membre du CSE.

Les fonctionnalités de partages photo et vidéo que nous proposons sur le site Internet permettront quant à elles d’immortaliser les moments passés entre collègues de travail : idéal pour renforcer les liens au sein du CSE et constituer une communauté soudée et active. Votre stratégie de communication pour votre CSE ne pourra que s’en trouver améliorée.

Communication du CSE entre les élus

Un site qui est à la fois vitrine et plateforme de gestion est aussi un outil pour communiquer entre élus du CSE puisqu’il facilite grandement l’échange de documents ou de fichiers, dont les comptes-rendus ainsi que les historiques des journaux d’information ou autres documents dont il faut garder la trace.

L’intégration des outils de gestion permettent d’automatiser et de relier ce qui est fait entre le comptabilité, les subventions et le financement des ASC.

Une plateforme de gestion intégrée dans le site via un accès réservé aux membres du CSE vous permettra ainsi de séparer distinctement les emails et documents pour votre travail de ceux pour vos missions.

Comment bien organiser les rubriques sur le site de votre CSE ?

L’efficacité du votre site web de votre CSE passe nécessairement par la bonne organisation des différentes rubriques.

Les principales rubriques utilisées dans le cadre d’un site Internet pour les comités sociaux et économiques sont :

  • La page d’accueil (la « home page ») : Elle présente généralement de manière succincte l’entreprise et permet de rediriger l’utilisateur vers les différentes catégories du site.
  • Les activités de votre CSE : Le but de ces pages est de présenter les différentes activités proposées par votre comité social et économique. Pour favoriser la lisibilité, les différentes activités sont traditionnellement classées par thèmes. À vous de déterminer ceux qui reflètent le mieux à votre action !
  • Actualités : Ne les négligez pas. Les pages d’actualités sont essentielles pour fidéliser et impliquer les utilisateurs.
  • Les comptes-rendus et les PV : Souvent proposés en accès restreint, ces pages mettent à disposition des usagers, les documents relatant les activités récentes du CSE, ses décisions, les actions qu’il souhaite mener dans les semaines ou les mois qui suivent.
  • Les sondages : Ils constituent un moyen simple et efficace pour recueillir l’avis des visiteurs sur les sujets de votre choix. Ils participent en outre à l’interactivité de votre site.
  • La boutique Avantages : Elle centralise les différentes offres proposées par votre comité social et économique : voyages, cinéma, concerts, événement sportifs, sorties culturelles, cartes cadeaux, enseignes partenaires, nouvelles promotions et remises.

Pour une gestion optimale de votre site web, il s’agira en outre de réfléchir aux contenus que vous souhaitez rendre publics ou privés.

Le site développé par Comitéo vous offre ainsi l’opportunité de réserver certains documents aux seuls représentants du personnel. L’accès se fera alors par un mot de passe sécurisé. D’autres documents pourront de leur côté être diffusés à l’ensemble des membres du Comité Social et Économique ou des salariés de l’entreprise.

Vous représentez un CSE ?

Contactez-nous et obtenez une démo du site et de l’application pour CSE