Site internet CE / CSE personnalisé et complet avec de nombreux modules

Site internet pour Comité d’Entreprise CE / CSE

HomeSite internet pour Comité d’Entreprise CE / CSE

Optez pour un site CE / CSE entièrement personnalisé, adapté à votre mission d’élu de comité d’entreprise et pratique pour vos salariés.

Vous souhaitez diffuser efficacement votre message auprès des employés de votre société ? Rien de plus efficace qu’un site internet CE / CSE pour assurer la visibilité de votre comité d’entreprise (devenu comité social et économique). Nous vous expliquons ici pourquoi !

  • Site CE / CSE personnalisé et à vos couleurs
  • Animation dynamique de votre site internet de CSE
  • Module de messagerie instantanée intégré à votre site web
  • Échange d’informations grâce au réseau inter-CE-CSE

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait et de consentement à l’utilisation des données saisies dans ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

  • Site internet personnalisé
    Une site CE / CSE est l’outil indispensable d’un comité d’entreprise (comité social et économique) efficace ! Pour répondre à vos besoins ainsi qu’à ceux des salariés, nous créons pour vous un site Internet à votre nom et à vos couleurs.

    Les salariés pourront ainsi retrouver l’ensemble des informations et des outils de votre CE / CSE, sur PC, tablettes et mobiles : boutique et bons plans, contenus rédactionnels, documents à télécharger… Et bien d’autres !

  • Animation de votre site de comité d'entreprise
    Vous n’avez pas le temps d’animer votre site Internet ou votre application mobile ? Comitéo se charge d’animer pour vous votre plateforme de façon dynamique, avec la publication d’articles sur des sujets d’actualité, des nouveautés et des bons plans !
  • Un site pensé pour les CE / CSE
    Comitéo fournit un service de messagerie intégré à votre plateforme pour échanger des informations directement avec les autres élus de votre CE / CSE, sans interférer avec votre boîte mail professionnelle.

    Le module vous permet également de partager facilement et rapidement des documents avec les élus et les salariés.
    La plateforme Comitéo vous permet également de partager de nombreux contenus avec les membres du réseau Inter-CE-CSE (articles, petites annonces, covoiturage, informations professionnelles…).

  • Le réseau Inter-CE-CSE
    La plateforme Comitéo vous permet de partager de nombreux contenus avec les membres du réseau Inter-CE-CSE : articles, petites annonces, covoiturage…

    Lors de la création de contenus sur votre site, vous pouvez choisir de partager ce contenu dans le fil d’actualités de nos partenaires. Vous pouvez également prendre connaissance d’informations professionnelles sur le milieu du travail et des comités d’entreprise et des CSE.

Les avantages du site CE / CSE personnalisé ?

Possédant toutes les caractéristiques d’un site web classique, le site Internet dédié aux comités d’entreprise (CE ou CSE) présente cependant la particularité de n’être accessible qu’aux salariés de l’entreprise et à leurs ayants droit. La création d’un site dédié au CE et CSE répond donc à un besoin majeur : renforcer la présence du comité d’entreprise auprès des employés et des collaborateurs de l’organisation et faciliter la diffusion de l’information. Il participe à ce titre grandement à renforcer le pouvoir salarial de l’entreprise.

À l’ère du numérique, il est aujourd’hui essentiel de diversifier les canaux de communication. Les traditionnels panneaux d’affichage possèdent bien entendu leurs avantages, mais ne suffisent cependant plus à l’élaboration d’une stratégie de communication pérenne. La création d’un site web pour CE / CSE viendra naturellement combler ces manques ! Vecteur de centralisation et de rassemblement, il sera particulièrement intéressant pour les entreprises disposant de plusieurs antennes ou faisant travailler un nombre important de salariés mobiles.

Vous avez besoin de garder contact avec vos salariés ? De présenter les activités de votre comité d’entreprise ? De diffuser rapidement une information importante ? Depuis 2008, Comitéo s’est donné pour mission de développer des services innovants au bénéfice des comités d’entreprise (CE / CSE). Pour faciliter votre mission, nous vous proposons de créer un site web parfaitement adapté au CE ou CSE, à votre budget et vos exigences.

 

Comment fonctionne le site Internet dédié au CE et CSE ?

L’un des principaux avantages de notre service ? La simplicité d’utilisation du site web et des nombreuses fonctionnalités que nous proposons. Très intuitive, l’interface permettra ainsi aux élus de comité d’entreprise (CSE) de gérer et de mettre à jour très facilement les contenus qu’ils souhaitent diffuser, sans surcoût ni frais caché, qu’il s’agisse de pages web d’actualités, d’articles, d’illustrations, de photos ou de documents à télécharger. Aucune connaissance informatique ou web préalable n’est requise.

Des modules web variés et facile à prendre en main pour vous et les salariés

En proposant des modules adaptés à chaque besoin, Comitéo favorise le lien entre les salariés et le partage d’informations ! Trois grands types de modules sont ainsi proposés sur le site web CE / CSE :

• Un module de rédaction d’articles
• Un module de publication de photos et vidéos
• Un module de newsletter simple

Ce n’est pas tout. Compatible avec les tablettes tactiles, les smartphones et les PC, notre plateforme rend accessible en quelques clics votre boutique en ligne et votre billetterie depuis le site web et l’application mobile de votre CE / CSE.

Un site Internet personnalisé et dynamique pour votre CSE

Pour permettre à l’employé d’identifier rapidement le portail, nos sites internet s’adaptent parfaitement à l’identité visuelle de votre entreprise et CE / CSE. Si vous n’avez pas de couleurs ou de logos, aucun problème ! Comitéo vous propose différents choix créatifs selon vos recommandations pour créer l’identité visuelle de votre comité.

Pour qu’il y fasse bon vivre, nos équipes se chargeront de l’animation de votre site internet en prenant compte de vos besoins et de vos disponibilités en tant qu’élu de CSE. Votre page d’accueil évolue ainsi chaque jour !

Un site Internet pour la communication de votre CE / CSE.

Pour faciliter les échanges entre les membres du comité, nous fournissons un outil d’échange 100% intégré au site de votre comité d’entreprise. Il permettra de diffuser facilement les informations auprès des élus du comité social et économique, sans jamais interférer avec les boites email professionnelles.

Opter pour Comitéo, c’est également profiter de la richesse du réseau InterCE, qui intègre tous les membres des comités d’entreprise partenaires. Une fonctionnalité idéale pour échanger directement avec eux, échanger des bons plans ou partager des informations professionnelles inhérentes au milieu du travail !

Le site Internet, quel impact sur la communication dans l’entreprise ?

La création d’un site web pour comité d’entreprise influence de façon directe la qualité de votre communication. Grâce à lui, informer les salariés sur la vie du CE / CSE n’aura jamais été plus facile.

Puisqu’il centralise et diffuse toutes les informations que vous souhaitez mettre en avant, il sera désormais très facile d’informer les salariés sur les actualités de l’entreprise, les futures réunions et les avantages offerts par le CE / CSE (promotions sur voyage, sorties de groupe, cadeaux de fin d’année, etc.).

En parallèle de leur fonction informative, tout site web pour CE / CSE constitue un outil parfait de communication entre les élus. Ils favorisent en effet grandement la diffusion de documents ou de fichiers de nature professionnelle, en premier lieu desquels les P.V de réunion, les comptes-rendus et les historiques des journaux d’information.

Bien qu’indispensables, les activités des CE / CSE ne sont pas toujours facilement accessibles pour les salariés et collaborateurs. En leur donnant accès à un site web, vous serez en mesure de mieux présenter les missions de votre comité d’entreprise, qu’elles soient relatives au fonctionnement de l’organisation ou aient trait à des activités sociales ou culturelles. La diffusion d’un organigramme et d’un trombinoscope permettra aux employés de mettre des noms sur des visages et de mieux connaître les élus.

Les fonctionnalités de partage photo et vidéo que nous proposons sur le site internet permettront quant à elle d’immortaliser les moments passés entre collègues de travail. Idéal pour renforcer les liens au sein du CE / CSE et constituer une communauté soudée et active. Votre stratégie de communication pour votre CE / CSE ne pourra que s’en trouver améliorée.

Comment bien organiser les rubriques sur le site ?

L’efficacité de votre site web de CE / CSE passe nécessairement par la bonne organisation des différentes rubriques.

Les principales rubriques utilisées dans le cadre d’un site Internet pour les comités d’entreprise sont :

– La page d’accueil : Elle présente généralement de manière succincte l’entreprise et permet de rediriger l’utilisateur vers les différentes catégories du site.
– Les activités du CE / CSE : Le dessein de ces pages est de présenter les différentes activités proposées par votre comité d’entreprise. Pour favoriser la lisibilité, les différentes activités sont traditionnellement classées par thèmes. A vous de déterminer ceux qui reflètent le mieux l’action de votre CE / CSE !
– Actualités : Ne les négligez pas. Les pages d’actualités sont en effet essentielles à la fidélisation et à l’implication des utilisateurs.
– Les comptes-rendus et les PV : Souvent proposés en accès restreint, ces pages mettent à disposition des usagers les documents relatant les activités récentes du CE / CSE, ses décisions, les actions qu’il souhaite mener dans les semaines ou les mois qui suivent.
– Les sondages : Ils constituent un moyen simple et efficace pour recueillir l’avis des visiteurs sur les sujets de votre choix. Ils participent en outre à l’interactivité de votre site.
– La billetterie : Elle centralise les différentes offres proposées par le comité d’entreprise : voyages, cinéma, concerts, événement sportifs, sorties culturelles, etc.

Pour une gestion optimale de votre site web, il s’agira en outre de réfléchir sur les contenus que vous souhaitez rendre public ou privé. Comitéo vous offre ainsi l’opportunité de réserver certains documents aux seuls représentants du personnel. L’accès se fera alors par un mot de passe sécurisé. D’autres documents pourront de leur côté être diffusés à l’ensemble des membres du CE / CSE.

Vous désirez accroître la visibilité de votre comité d’entreprise et présenter de façon efficace ses différentes actions ? Le site Internet est le canal de communication qu’il faut à votre CSE ! Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nos équipes sauront vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins !