Été 2021, quelles vacances proposer à vos salariés ?

1. Le retour tant attendu des voyages 🏖️

Après un an d’alternances entre couvre-feux et confinements, ouverture et fermeture des frontières dans le monde entier, et autres privations multiples, il semble bien que l’été 2021 nous permette enfin de nous adonner à cette activité qui nous manque terriblement : VOYAGER.

Faire sa valise à la dernière minute, oublier sa crème solaire, prendre des coups de soleil, remplir sa voiture de sable, brûler les merguez sur le barbecue…vous aussi ça vous a manqué ?

Alors cet article est fait pour vous et nous en sommes très heureux !

2. Pourquoi privilégiez les vacances en France ?

La France est chaque année le pays le plus visité au monde, avec une moyenne de 80 millions de visiteurs par an et cette année plus que jamais.

C’est l’occasion de profiter des richesses du pays tout en étant acteur de la relance de l’économie nationale : découvrir ou redécouvrir des paysages à couper le souffle, des spécialités locales…

Soutenons le secteur du tourisme qui est en crise depuis plus d’un an et profitons-en pour découvrir encore plus ce si beau pays qu’est le nôtre !

3. Vous pouvez également sortir des frontières

Mais si toutefois l’envie vous prend de découvrir le monde en bon globetrotter, sachez que c’est désormais possible : de plus en plus de pays ouvrent de nouveau leurs frontières et se tiennent prêt à accueillir des touristes dans les meilleures conditions possibles !

Des pays comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou encore la Grèce sont et seront accessibles aux Français pendant tout l’été. Concernant les voyages hors UE malheureusement la majorité des pays ont fermé leurs portes, et il ne sera donc à priori moins possible de s’y rendre.

4. Dans quelles conditions ?

Pour le moment, afin de voyager dans l’Union Européenne, la majorité des pays demande de présenter un test PCR négatif datant de 72h maximum ; et pour certains pays comme le Portugal ou l’Irlande le gouvernement demande un isolement de 14 jours à domicile ou dans un établissement désigné par les autorités.

Le fameux Pass Sanitaire devrait être également mis en place cet été à partir du 9 juin, il faut donc s’attendre à ce qu’il vous soit demandé si vous comptez voyager en Europe.

Ce Pass Sanitaire regroupera des documents relatifs à la Covid19 :

  • La preuve d’un test négatif
  • Le certificat de rétablissement de la Covid-19 (si vous en avez été victime)
  • Le certificat de vaccination

Il sera disponible en format digital sur l’application AntiCovid, mais également en format papier en présentant directement les différents documents demandés.

Vous retrouverez toutes les informations concernant les restrictions en vigueur pour chaque pays sur le site https://reopen.europa.eu/fr.

5. Votre rôle en tant qu’élu de CSE?

Vous pouvez, en tant qu’élu de CSE, jouer un rôle dans l’organisation des vacances de vos bénéficiaires, en leur faisant bénéficier de subventions (sorties culturelles, chèques-vacances…) et d’un accès illimité à une billetterie avec d’importantes remises sur des voyages, sorties, hébergements et transports !

Avec ces avantages, vous offrez réellement du pouvoir d’achat à vos salariés qui pourront partir l’esprit tranquille 😉