Quelques conseils pour valoriser son CSE

Table des matières

En tant qu’élu de CSE, il n’est pas toujours facile de se faire comprendre et d’avoir droit à un peu de reconnaissance. Alors que le “Comité des Fêtes” vous résume souvent à la distribution de bons d’achat ; la mission d’élu induit pourtant de nombreuses autres responsabilités. Grâce à nos quelques conseils, valoriser son CSE est désormais mission possible…

Faites profiter des avantages du CSE

Même si elle n’est pas votre seule mission, l’obtention d’avantages socio-culturels et de tarifs avantageux pour vos salariés présente à leurs yeux un intérêt certain. Pour satisfaire leurs besoins, exit les places individuelles envoyées par voie postale ; les billetteries CSE sont désormais numériques et simplifiées pour permettre aux salariés d’accéder à 1001 sorties et activités à prix réduits.

Des tickets de cinéma aux billets d’entrée pour les parcs d’attractions, l’offre est souvent complète et les avantages ne manquent pas : e-billets consultable sur smartphone, optimisation des commandes grâce aux subventions, envois rapides et sécurisés… Certaines plateformes proposent même de référencer pour vous les enseignes locales préférées des salariés. Et si vous proposiez une véritable boutique du CSE à vos salariés ?

Communication du CSE personnalisée

Saviez-vous qu’une plateforme optimisée et personnalisée augmente de 20% le taux de connexion des salariés ?
Pour valoriser son CSE et le rendre plus attrayant, rien de tel que des outils CSE de communication. C’est l’adéquation parfaite avec les besoins des salariés qui fera de votre CE un service à la hauteur de l’entreprise ! Là encore, les outils à disposition ont bien changé. Ils vous permettent en effet de personnaliser vos supports aux couleurs de l’entreprise (logo, verbatim, fond d’écran, thème graphique…) et même de les créer sur-mesure.

Application mobile du CSE

Une communication dynamique qui est digitale et pertinente est une des clés pour valoriser son CSE ! Pour moderniser l’image de votre CSE, pourquoi ne pas envoyer du contenu personnalisé aux salariés une fois votre plateforme opérationnelle ? Articles, bons plans, jeux-concours, sondages : tout est possible pour animer la vie de l’entreprise et enfin faire plaisir aux salariés.

Pour entrer en contact avec vos salariés, optez pour l’envoi de newsletter sur-mesure ; elles permettent de transmettre l’information rapidement et augmentent l’engagement auprès du CSE. Vous pourriez par exemple informer les salariés sur les élections à venir ou sur la dernière réunion avec votre employeur. Certains services innovent et proposent même d’utiliser une application mobile pour le CSE. Elle vous permet d’entrer en contact facilement avec vos salariés et leur offre la possibilité d’accéder à leur plateforme CSE partout et tout le temps ! Qui-a-t-il de plus efficace pour valoriser son CSE ?

Offrez les cartes cadeaux du CSE

Un CSE attractif est surtout un CSE qui innove. Alors, montrez à vos salariés que votre CSE redouble d’efforts pour leur faciliter la vie et optez pour des solutions innovantes au plus près de leurs besoins. Entre votre plateforme, votre application mobile et vos supports de communication du CSE ; vous pourrez créer un véritable éco-système intuitif et facile d’utilisation, et simplifier réellement la relation avec vos salariés.

Enfin, surprenez-les en leur proposant des services adaptés à leurs habitudes, comme par exemple une carte cadeau CSE rechargeable à distance. Une véritable carte bancaire pour booster leur pouvoir d’achat !

Améliorez vos compétences d’élu de CSE

Vos heures de délégation ne suffisent pas pour tout gérer ? Qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les outils CSE de gestion qui manquent pour faciliter la vie de votre CSE et optimiser votre emploi du temps :

À chaque besoin, des outils numériques faciles à gérer et qui vous font gagner en professionnalisme. Avec en plus une assistance technique à disposition, fini les problèmes logistiques et administratifs qui parasitent vos missions et ennuient beaucoup les salariés !

Ça ne vous suffit pas ? Identifiez vos lacunes et optez pour une formation CSE adaptée et complète. Qu’elle soit juridique, comptable ou même logicielle : le tout est surtout de gagner en rapidité ainsi qu’en efficacité et de montrer que votre CSE est définitivement une machine qui roule !