Aller au contenu

Gestion et comptabilité du CSE

Tout sur la réglementation URSSAF et la comptabilisation des chèques et cartes cadeaux CSE pour vos salariés. Délivrez des cadeaux en entreprise en respectant la norme et les obligations comptables pour la taille de votre CSE et réalisez votre bilan comptable de fin d’année et toute la gestion de votre CSE.

La comptabilité du CSE constitue une mission importante du Comité qui doit garder le contrôle sur ses comptes et sur les documents comptables qui doivent être conformes aux normes comptables.

Selon la taille du CSE et son niveau d’obligation comptable, les élus doivent s’aider d’experts-comptables voire d’un commissaire aux comptes qui doit valider les comptes à chaque exercice.

Dans tous les cas, un trésorier devra être nommé et un logiciel de comptabilité devra être choisi rapidement pour gagner du temps et consolider le plan comptable général en vue de garder une situation financière saine et des déclarations fiscales à jour.

La facturation et la comptabilisation des chèques-cadeaux devra également être réalisé par le CSE.

Le trésorier du CSE ne travaillant pas dans un des métiers de la comptabilité, il doit se faire aider ou a minima avoir un logiciel de compta clair qu’il saura utiliser. Le budget de fonctionnement du CSE est fait pour financer ce genre d’outil ou d’accompagnement.

Newsletter des Élus

Recevez les news du CSE et les invitations aux webinaires